Search
  • FlipNpik_Montréal

Ambassadrice du mois : Découvrez les endroits favoris de Valérie


La force de FlipNpik passe par ses ambassadeurs, qui ont tous un profil différent mais qui ont tous à cœur de découvrir et vous faire découvrir leurs adresses locales préférées !


Voici Valérie!


Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Je me considère très authentique et bubbly. What you see is what you get. Malgré que je sois timide, j’aime beaucoup les gens et j’apprécie les nouvelles rencontres. Ah oui, et je suis assez maladroite.

Entre photo et vidéo, tu es plus… ?

Photo. Je bouge vraiment trop pour bien filmer quelque chose.



Quel est le repas le plus original que tu as mangé ?

Je reviens d’un séjour au Maroc et en tant que Canadienne, la nourriture là-bas est très originale pour moi. Mais, tellement bonnnne! Je vous conseille le restaurant Menthe et Coucous près de Berri si vous voulez tenter l’expérience.

Quel est ton spot secret favoris ?

Récemment je suis tombée sur le café L’Orbite lors d’une promenade au Vieux-Port. Selon moi, il s’agit d’une petite perle cachée dans un quartier mouvementé. L’ambiance est très calme et sereine. Peut-être l’effet des centaines de plantes disposées un peu partout. On se croirait ailleurs qu’au Vieux-Port.


Ton café préféré pour étudier ?

Si je veux sortir de mon quartier, définitivement le Café Constance près de la Place des Arts. Je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps et je suis tombée amoureuse de son ambiance chaleureuse et de ses croissants aux amandes. Si je veux rester dans mon quartier, le café Les Oubliettes situé au coin Bellechasse et Saint-Vallier dans Rosemont est un must. Si vous n’y êtes jamais allés, il en vaut définitivement le détour.



Quelle est ton activité d'hiver favorite ?

Regarder des films d’horreur sur Netflix ou les vidéos de mes Youtubeurs préférés (particulièrement les youtubeurs du crime).

Le magasin où tu aimes aller pour magasiner ?

Boutique Onze. Les robes hihihi.


Ton péché mignon incontournable ?

Je ne peux jamais m’empêcher d’arrêter à Madeleine pour acheter une petite madeleine lorsque je vais faire mes ongles. Péché mignon 2 pour 1 je dirais. La pâtisserie Madeleine se situe à 3 minutes à pied du salon Ongles Brillants sur Beaubien. Comment résister ?


Qu'est-ce que tu as le plus mangé au cours de la dernière année ?

Pokébol! Définitivement mon obsession. Je ne sais pas quoi manger ? Poké! J’en commande souvent lorsque je n’ai pas envie de cuisiner et ce qui est vraiment bien, c’est que les restaurants offrent souvent des deux pour un … donc je n’ai pas à cuisiner le lendemain non plus.



L'endroit qui te donne l'impression de voyager ?

Le Café Gitana sur St-Denis. Le décor Anatolien te donne l’impression d’être en voyage. Il s’agit d’un café shisha, mais la consommation de tabac n’est pas obligatoire. Ils offrent aussi panoplie de cocktails, bières, cafés et thés. Personnellement, m’y poser avec une shisha et un thé me permet de m’échapper un peu.

Où était ta plus belle expérience dans un hôtel ?

Sans aucun doute le Manoir Richelieu à la Malbaie. J’aurais aimé voler leur lit. Leur bouffe. La vue de la chambre. J’aurais aussi volé les peignoirs. Mais bon, je vais devoir y retourner pour profiter de tout cela une deuxième fois.

L'endroit qui te donne l'impression de retourner en enfance ?

Lorsque je vais dans une librairie. Être entourée de livres et de jeux de société fait ressortir mon cœur d’enfant. La lecture a toujours fait partie de ma vie.

Quelle est la meilleure découverte que tu as faite récemment ?

Récemment je suis allée dans un restaurant nommé Grillade Afghan. Malgré son allure fastfood, la nourriture est vraiment qualitative. Nous avons eu deux énormes plats à un prix un peu trop raisonnable et c’était mais siiiiiiii bon. L’agneau fondait dans la bouche.




Quand tu ne crées pas du contenu tu...?

Je suis encore aux études. Je fais ma maitrise en gestion des ressources humaines et cela prend beaucoup de mon temps.


En conclusion, as-tu envie de rajouter quelque chose ?

Comme mon directeur de mémoire me le dit si bien : " Personne n’est pas parfait, nous ne sommes pas du Nutella " :



Merci beaucoup de faire partie de la famille FlipNpik.


Vous aussi vous aimez créer du contenu sur vos commerces favoris ? Rejoignez notre programme et bénéficiez des avantages ambassadeurs FlipNpik ! 👇🏽📱


Pour plus d'informations contactez-nous ici.


10 views0 comments